LE PERREUX :

 

LA "PERLE DE L'EST PARISIEN" ?


LE "LANGAGE ÉCOLO" DES PROMOTEURS


DÉ-CONSTRUCTION ?

Remarquée dans le Journal Municipal (février/mars 2023),

cette publicité  >>>>>>>>

 

 

S'agit-il de l'avenir réservé par les promoteurs aux pavillons du Perreux  ?



LA "PERLE DE L'EST PARISIEN" ?

 

"MIRAGE" DE PROMOTEUR :

DE PLUS,

  • Le promoteur a scindé son projet en deux permis de construire : cela lui permet de séparer l'examen de la conformité de son projet avec le Plan Local d'Urbanisme et, ainsi, ne pas être astreint à certaines règles du P.L.U. !
  • Par exemple, la façade donnant sur l'avenue de Fontenay mesure plus de 50 mètres de long : un seul permis aurait nécessité de faire des percées toute hauteur assurant une vue sur l'arrière du projet.  Cela aurait permis d'éviter un mur continu et de casser l'aspect bloc massif de l'ensemble.
  • Les deux permis font chacun l'objet d'un "PROJET URBAIN PARTENARIAL" (PUP) signé avec l'Établissement Public Territorial (EPT-10) et la commune. Ils prévoient une contribution minime du promoteur au financement d'équipements publics mais avec une exemption de la Taxe d'Aménagement pendant 10 ans ! Les équipements concernés seront situés sur un terrain communal et non pas sur l'assise du projet.
  • Au moment où le promoteur lance sa commercialisation, un des deux permis n'est pas encore accordé ! Mais avec les PUP déjà signés est-il possible de lui refuser ? ...

Avril 2022



DÉMOLITION DE PAVILLONS ET ABATTAGE D'ARBRES  ...

 

LA BÉTONISATION DU PERREUX CONTINUE !!!

 

La démolition de deux villas fin XIX ème, faisant partie du patrimoine du Perreux (propriétés "Émail Diamant")  ainsi que l'abattage d'une vingtaine d'arbres matures vient de démarrer au 32/34 avenue Ledru Rollin.

Mme le Maire va-t-elle encore faire "comme Idéfix" ? (voir ci-dessous) ...

À noter : c'est elle qui a signé le permis de construire et de démolir alors que l'Architecte des Bâtiments de France y était opposé.

À la place de ces deux villas arborées

nous aurons droit à du béton au ras de la rue et 18 mètres de haut !!!!

10/09/2021

Il y a beaucoup d'autres exemples  de bétonnage sur-dimensionné, de destruction d'espaces arborés et d'atteinte au cadre de vie.

QUARTIER PRÉSERVÉ ???

Affirme le promoteur ....

Décembre 2020

DÉMOLITION DE PAVILLONS ET ABATTAGE D'ARBRES REMARQUABLES ...

 


... Et dans les autres quartiers du Perreux  ...


Le caractère patrimonial des Bords de Marne

est-il réellement  protégé par les règles actuelles du P.L.U. ? ...