TERRITOIRE PARIS EST MARNE & BOIS (EPT-10)

NON au P.L.U.I. du Territoire

 

À L'INITIATIVE "FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT 94"

 

Faisons annuler par la Justice le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

mal concerté et incohérent

s'imposant aux 13 communes de Paris-Est Marne et Bois !

 


Les 13 communes du territoire “Paris-Est Marne et Bois” ont décidé de remplacer leurs Plans Locaux d'Urbanisme communaux par un unique Plan Local d'Urbanisme intercommunal.
Depuis l'adoption définitive du PLUi par le Conseil du territoire le 12 décembre 2023, ce document est devenu l'unique référence déterminant la légalité des permis de construire à Bry, Champigny, Charenton, Fontenay, Joinville, Le Perreux, Maisons-Alfort, Nogent, St-Mandé, St-Maur, St-Maurice, Villiers et Vincennes.


Nos associations de défense de l'environnement s'insurgent contre ce PLUi, qui n'est guère qu'un patchwork sans cohérence concerté entre les maires de notre territoire, et qui permet, en dépit de déclarations vertueuses, un bétonnage et une artificialisation des sols inacceptables en petite couronne métropolitaine en ces temps de  dérèglement climatique.


C'est pourquoi F.N.E.94 a décidé de déposer un recours en annulation du PLUi auprès de la juridiction administrative.

 

AGIR POUR LE PERREUX-SUR-MARNE s'associe à cette demande d'annulation du P.L.U.I.

 

En complément des aspects territoriaux motivant le recours, plusieurs dispositions permettant d'améliorer le P.L.U. du Perreux, portées par notre association lors de l'Enquête Publique, n'ont pas été retenues, ni même examinées : 30 % minimum de pleine terre, diminution de la constructibilité au niveau de la gare Nogent-Le Perreux, moins de densification Rond Point Leclerc et Joncs Marins, liste supplémentaire de bâtiments protégés, ....

 

COLLECTE DE SOUTIEN À LA DEMANDE D'ANNULATION DU P.L.U.I. EPT-10

 

Afin de financer les frais associés au recours (principalement les honoraires d'avocat), France Nature Environnement Val-de-Marne a initié une collecte :

 

https://www.helloasso.com/associations/france-nature-environnement-94/collectes/non-au-plui-du-territoire-pemb


SAINT-MAUR :

Le Grand Chêne élu « Arbre Remarquable de France »

par A.R.B.R.E.S 

Rassemblement devant le Grand Chêne au 70 avenue du Général Leclerc à Saint-Maur

2 décembre 11h St-Maur

https://94.citoyens.com/evenement/le-grand-chene-de-saint-maur-des-fosses-distingue-arbre-remarquable-de-france

 


HOPITAUX DE SAINT-MAURICE

 

CONTRE L'ABATTAGE DES ARBRES CENTENAIRES

 

Plus d'informations >>>>>

Télécharger
2023-09-20 2eme tract info collectif-2.p
Document Adobe Acrobat 1.5 MB


SAUVONS LES ARBRES EN ÎLE DE FRANCE

Pétition à l'initiative du "Collectif Arbres Ile-de-France"

 

 

De Meudon à Montrouge, d'Aubervilliers à Vitry, les mêmes scénarios se répètent, à Paris comme en banlieue, et tout particulièrement dans les quartiers populaires.

 

La commune du PERREUX N'EST PAS ÉPARGNÉE

De nombreux exemples :

Arbres déjà abattus pour faire place au béton : 16 tilleuls au 32/34 av. Ledru Rollin, au 7 Av. De Gaulle, 2 cèdres centenaires au 19 allée Guy Moquet, ....

Arbres menacés par des projets inadaptés  : rue de Nancy, 63 av. Ledru Rollin, abords du rond-point Leclerc, bd Alsace Lorraine, ...

 

STOP AU MASSACRE DES ARBRES ET DU VIVANT ! Face au dérèglement climatique, la protection de la biodiversité et les îlots de fraîcheur en ville sont vitaux. Les beaux discours sur l'écologie des décisionnaires politiques, aussitôt contredits par leurs actes sur le terrain, ne sont plus supportables. La nature existante doit être sanctuarisée : cessons de considérer les arbres comme du mobilier urbain, remplaçable au gré des aménagements. Plus un arbre sain ne doit tomber et l'artificialisation des sols doit cesser.

 

STOP !!!

AU MASSACRE DES ARBRES

ET DU VIVANT

SIGNEZ LA PÉTITION