AGIR POUR LE PERREUX SUR MARNE

Télécharger
•Bulletin ADHESION 2023.pdf
Document Adobe Acrobat 358.2 KB

APLP


• Les objectifs

ENSEMBLE nous serons PLUS FORTS pour nous faire entendre.

Créée en Juillet 2017

L'association AGIR POUR LE PERREUX a été créée en juillet 2017 à l’initiative de riverains du quartier de la gare RER E Nogent-Le Perreux inquiets des conséquences sur leur cadre de vie de la densification induite par la mise en œuvre du Plan Local d'Urbanisme (PLU) voté en juillet 2016.

AGIR s’est d'abord fait connaitre dans le quartier par une distribution dans les boites à lettres fin 2017, puis élargie aux quartiers adjacents.

 

Dès après sa création, en septembre et octobre 2017, AGIR s’est impliquée dans l’enquête publique relative à la Décision Modificative n°1 du PLU. Cela a permis de rencontrer des perreuxiens d'autres quartiers confrontés aux mêmes menaces sur leur cadre de vie. L'intervention de AGIR s'est progressivement étendue à l'ensemble de la commune.

 

 

Des contacts ont été pris ensuite par l'intermédiare des nouveaux adhérents avec des collectifs et associations  d'autres secteurs du Perreux partageant, partiellement ou en totalité, des objectifs similaires à ceux d'AGIR.

Objet de l'Association

Nos axes prioritaires :

 

Se faire porte-parole des résidents du Perreux : par la diffusion et l'échange d'informations (votre participation est essentielle), par la discussion permettant de porter vos préoccupations devant des interlocuteurs institutionnels de la Municipalité, de l'Établissement Public Territorial "ParisEstMarne&Bois", de la Métropole Grand Paris, du Département, et de l’Etat, en charge des dossiers concernés.

  1. Protéger notre cadre de vie incluant notamment la préservation du patrimoine bâti et du paysage, l'amélioration de la voirie et la sécurité dans nos quartiers.

  1. Agir en coopération avec les structures collectives et associations compétentes existantes dans la commune, au niveau départemental, régional et national.

 

AGIR Pour Le Perreux-sur-Marne résulte d’une DÉMARCHE CITOYENNE